Journées des 26 / 27 et 28 juillet

Publié le par Amiral

Mercredi, de retour au camping Eagle point en fin de matinée, nous préparons la navigation de l'après midi qui commencera avec un vent de force 2 faiblissant. La pluie fera rapidement son apparition et le vent tombant, nous faisons quelques bonnes longueurs à l'aviron, à une cadence soutenue.

 

Jeudi, le second groupe nous rejoint, et le beau temps revient accompagné d'un vent soutenu qui nous permet de réaliser dans l'après midi, le tour de l'ïle Whiddy (départ et retour au camping). Une première navigation assez longue qui nous fait découvrir le port pétrolier qui dénature le paysage malgré les efforts pour en limiter l'impact visuel. Quelques phoques sont aperçus dans l'eau à la pointe ouest de l'île..

 

Vendredi, une longue navigation de 9 heures en direction de Glencariff pour les équipiers de la yole "Mise en Seine". L'orientation du vent nous fait virer de bord à de nombreuses reprises pour remonter vers cette localité. Une vingtaine de phoque sont observés sur des rochers et dans l'eau à l'est de l'île Garrinish. Cette zone est particulière car une flore subtropicale s'y développe et l'on pourrait se croire parfois en polynésie. Nous mouillons dans le port et déjeunons vers 14h00. Nous repratons pour faire le tour de lile Whiddy dans l'autre sens pour rentrer au camping. En chemin nous portons assistance à un bateau qui a chaviré et secourons un père et 4 enfants que nous montons à bord. Nous demandons assistance à un bateau à moteur de tourisme qui ramènera l'ensemble de la famille à bon port. Nos jeunes sont assez fiers d'avoir participé à cette action. Nous changeons de programme pour nous diriger vers le camping et rejoindre la 2ème yole dont les équipiers étaient partis le matin dans le parc naturel de Glencarrif pour observer la flore et en faire l'inventaire (projet naturaliste).

 

Samedi: départ 10h00 pour la côte sud de Whiddy island afin de déjeuner au soleil tous ensemble. Le vent est soutenu, et la pause agréable. Nous croisons les yoles participant à la dernière épreuve de l'Atlantic challenge, dont la yole volonté que nous accueillons à la fin du "2 miles nautiques à l'aviron". Retour ensuite au camping en milieu d'après midi pour faire des achats et commencer à préparer le retour. Nous assistons à la remise des prix de la compétition: nos bretons finissent à la 8ème place, l'Irlande du nord 1ère, la République dIrlande 2ème et la Russie 3ème.

 

Programme de dimanche: petite navigation d'une yole le matin. Ballade avec toutes les yoles de la compétition l'après midi. Nous récupérons nos équipières Eloïse et Anaïs à cette occasion. Puis sortie des 2 yoles vers 18h00 et rangement pour un départ rapide à l'aube du lundi matin. Départ du ferry vers 15h30 et retour à Poses dans l'après midi de mardi.

Cf dossier photos

En espérant avoir partagé avec vous un peu de ce séjour.

Cordialement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article